Le 10/01/2019 par Pierre Mandel :
Veolia Eau d’Ile de France est le délégataire du Syndicat des Eaux d’Ile de France (SEDIF) et est en charge de la production, du transport, du stockage et de la distribution de l’eau potable sur le territoire du SEDIF. Il s’agit du plus grand service d’eau en France ; il assure la distribution de l’eau potable à plus de 4 millions d’habitants grâce à un réseau de plus de 8 800 km. Le stage se déroulera au sein de l’équipe R&D de Veolia Eau d’Ile-de-France, qui regroupe des profils variés : chimistes, hydrauliciens, hydrogéologues, biologistes, mathématiciens…
Le stage s’inscrit dans la démarche d’amélioration de la qualité des modèles hydrauliques décrivant les écoulements de l’eau dans le réseau de distribution. À ce titre, on cherche à développer la calibration des modèles par optimisation des valeurs de certains paramètres des modèles. L’objectif à minimiser est exprimé comme un écart entre des valeurs mesurées et des valeurs modélisées. Par ailleurs, le SEDIF dispose d’un parc de 600.000 compteurs équipés de module de télérelève permettant de mesurer la consommation horaire. Le traitement et l’intégration de ces données aux modèles doit permettre d’améliorer la qualité de prédiction du modèle.
Le but du stage est de développer une approche originale d’intégration de données de consommation télérelevées pour la calibration de modèles hydrauliques. Le stage comportera les tâches suivantes :
Le 18/03/2019 par Pierre Mandel :
le stage est pourvu.
Merci à la ROADEF d'avoir publié cette offre.
Mandel
Le 18/03/2019 par Pierre Mandel :
le stage est pourvu.
Merci à la ROADEF d'avoir publié cette offre.
Mandel