Le 03/01/2017 par Pierre Mandel :
Veolia Eau d’Ile de France est le délégataire du Syndicat des Eaux d’Ile de France (SEDIF) et est en charge de la production, du transport, du stockage et de la distribution de l’eau potable sur l’ensemble du territoire du Syndicat des Eaux d’Ile de France. Il s’agit du plus grand service d’eau en France ; il assure la distribution de l’eau potable à plus de 4 millions d’habitants grâce à un réseau de plus de 8 800 km. L’eau est mise en distribution sur le réseau au moyen de 45 stations de pompage de taille diverses réparties sur l’ensemble du territoire. Le stage se déroulera plus précisément au sein de l’équipe R&D de Veolia Eau d’Ile-de-France, qui regroupe des profils variés : chimistes, hydrauliciens, hydrogéologues, biologistes, mathématiciens…
Le contexte actuel de dérèglementation progressive des tarifs de l’électricité incite les gros consommateurs à repenser leur gestion de l’énergie. Pour les producteurs d’eau potable, cette évolution est une aubaine car ils disposent souvent de réservoirs d’eau permettant de décaler les consommations d’électricité. En revanche, des contraintes fortes de sécurité, sanitaire et incendie, propres au métier, doivent être prises en compte et limitent la flexibilité énergétique des systèmes.
Etudiant de Master 2 en optimisation ou Etudiant en troisième année d’école d’ingénieurs généraliste ayant été formé sur les techniques d’optimisation linéaire/non-linéaire. Goût pour la recherche appliquée, les mathématiques et pour les problèmes transdisciplinaires.
Le 15/02/2017 par Pierre Mandel :
le stage est pourvu !
Merci à la ROADEF pour la publication de l'offre.