Le 02/02/2022 par Andrea Cynthia :
Un contrat de 12 mois est ouvert au sein de l’équipe du LOMC-GEMP à l’Université Le Havre Normandie en partenariat avec le département GCCD de l’INSA, dans le cadre du projet ANR LIAD (Logistique Inverse Appliquée à l’optimisation et à la valorisation du Démantèlement de sites à la suite de catastrophes industrielles en milieu urbain) porté par l'équipe du LITIS. L’objectif de ce projet est le développement de modèles et de méthodes pour la chaîne logistique inverse associée au démantèlement de sites et à la valorisation des matériaux récupérés, à la suite d’évènements technologiques survenus en milieu urbain et dense.
Dans ce cadre, un outil d’exploration en réalité virtuelle va être développé afin de déterminer la façon optimale d’alimenter ces modèles logistiques, expérimenter des méthodes d’organisation et de tris, visualiser les flux de matériaux… Le département GCCD de l’INSA dispose d’outils récents d’immersion (salle immersive type C.A.V.E., casque Oculus…) qui seront utilisés pour développer cet outil.
Nous cherchons un profil ingénieur informaticien-développeur ayant un intérêt pour la réalité virtuelle, la modélisation 3D, l’information de ces modèles 3D (BIM), la simulation, le traitement de données et l’interaction homme-machine.
Des affinités pour le domaine du Génie Civil, pour l’analyse des risques dans un bâtiment (public et/ou industriel) et pour l’étude des matériaux de construction (réemploi, réutilisation et recyclage) serait un plus.
En outre, des capacités de communication en Français et Anglais et à travailler en équipe seront appréciées.
Recrutement immédiat dès que le profil sera trouvé.
Vidéo du projet: https://www.youtube.com/watch?v=Hz4W9LgHU9Y
Mots-clés :
Envoyer CV et références à / Please send resume and references to :