Le 25/01/2022 par Ahlam MOUACI-MAGNOUCHE :
Un des enjeux dans le métier de chercheur dans une entreprise de conseil en innovation et technologie est de contribuer au savoir faire scientifique, de manière à ce que les méthodes développes et les résultats soient alignées avec les besoins de nos clients. Pour cela, nos projets sont soumis à trois facteurs critiques :
Maintenir le bon équilibre entre ces trois facteurs est la mission principale du coordinateur R&I. La complexité des projets et le besoin de nos clients pour optimiser leurs opérations et services, nous amène à la création de ce poste en mathématiques appliquées. De manière non exhaustive, nous nous intéressons aux thématiques suivantes :
Vous réaliserez une part substantielle des travaux au sein d’un programme stratégique de l’entreprise. Vous intégrerez un projet de recherche interne avec la possibilité de contribuer de manière transverse aux autres projets R&I. En collaboration avec des ingénieurs et des chercheurs, vous serez force de proposition sur les travaux technico-scientifiques à mener afin de faire aboutir un programme de R&D ambitieux et concret. Au-delà de votre expertise scientifique, vous serez également amené à avoir une part d’activités opérationnelles (pilotage d’action ou d’équipe, suivi de projet, reporting, …).
Jeune docteur en recherche opérationnelle ou sujets similaires, ce poste vous correspond si vous :
Localisation : Meudon, Ile-de-France
Contrat : CDI dans le secteur d'automobile
Date de début : Février/Mars 2022
Pour postuler : bastien.hamlat@capgemini.com , jorge.victoria@capgemini.com