Le 16/01/2019 par Joaquin Rodriguez :
Context
La recherche se déroulera dans le cadre du projet ELSAT 2020 Écomobilité, Logistique, Sécurité et Adaptabilité dans les Transports à l’Horizon 2020. ELSAT 2020 est cofinancé par l’Union Européenne avec le Fonds européen de développement régional, par l’Etat et la Région Hauts de France. En particulier, le post-doctorant intégrera le projet « Approche hybride en logistique » de l’Objectif Stratégique 1 « Optimisation des systèmes de mobilité et logistique ».
Mission
Le post-doctorant abordera la conception et le développement de modules d'optimisation hybride pour la logistique et la gestion du trafic ferroviaire. Ces modules seront ainsi intégrés en boucle fermée à un simulateur pour l’expérimentation et l'évaluation des performances du système ferroviaire et du système logistique. Les travaux porteront sur des aspects théoriques et méthodologiques, de manière à permettre l’émergence de nouvelles méthodes de résolution efficaces pour aborder les problèmes d’optimisation difficiles et de (très) grande taille.
Profil
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat en recherche opérationnelle, informatique, intelligence artificielle, mathématique appliquée ou équivalent. Ils doivent être prêts à intégrer les activités de recherche de l’équipe du laboratoire COSYS-ESTAS en contribuant avec des idées originales, en participant à des conférences internationales et en produisant articles scientifiques dans des revues internationales renommées. Une bonne connaissance du langage de programmation C++ et de la langue anglaise (à l’écrit et à l’oral) sont des prérequis fondamentaux.
Détails logistiques :
Contacts :
Joaquin Rodriguez, tel. : +33 (0)3.20.43.83.32, e-mail : joaquin.rodriguez@ifsttar.fr
Paola Pellegrini, tel. : +33 (0)3.20.43.84.04, e-mail : paola.pellegrini@ifsttar.fr
Dépôt des candidatures, avant le 28 février 2019 :
Par e-mail :