Le 02/02/2017 par Christine :
Le gouvernement a lancé le vendredi 20 janvier, avec plus de 250 personnes, la création d’un Plan National pour l’Intelligence Artificielle que nombre d'entre nous attendaient.
Sept groupes de travail, rassemblant chercheurs, enseignants, représentants de start-up et de grandes entreprises, sont chargés de définir les orientations stratégiques de la France. Ils présenteront leurs recommandations pour la filière d'ici le 28 mars.
Patrick Albert, Bertrand Braunschweig (Inria) et David Sadek (Telecom ParisTech) coaniment le groupe de travail 2, qui se focalise sur la valorisation et le transfert des résultats d’ici trois ans.
Dans ce cadre un groupe d’une dizaine de personnes a été constitué, qui tente de représenter au mieux la communauté d’IA au sens large. L’idée est d’être Bottom-up. Le GT#2 a donc produit deux questionnaires, l’un destiné aux chercheurs et l’autre aux industriels.
Je vous propose de vous saisir sans plus attendre de cette opportunité de guider les décisions de financement et d’organisation de l’IA nationale à venir : c’est le moment de faire remonter les thématiques qui vous tiennent à coeur !
Merci de votre implication, c’est maintenant que nous avons la main, répondez et faites suivre dans vos propres communautés.
Enquête Recherche :
http://enquete.modernisation.gouv.fr.e-questionnaire.com/questionnaire.asp?a=AuASaGLMkS
Enquête Entreprises :
http://enquete.modernisation.gouv.fr.e-questionnaire.com/questionnaire.asp?a=cWBzetVruW