Ce message est le premier appel à candidature pour le Prix Robert Faure 2022. Ce concours, organisé tous les trois ans par la ROADEF, s'adresse à de jeunes chercheurs (36 ans maximum), membres de la ROADEF.
https://www.roadef.org/roadef-prix-robert-faure
Ce prix remplace celui originalement proposé en 2021, et que nous avons repoussé à 2022 en raison de la crise sanitaire. Nous avons repoussé l'âge limite de 35 à 36 pour permettre aux personnes éligibles en 2021 de pouvoir candidater.
En hommage au Professeur Robert Faure, pionnier de la Recherche Opérationnelle en France, le prix Robert Faure vise à encourager une contribution originale dans le domaine de l'aide à la décision et de la recherche opérationnelle. Une attention toute particulière est accordée aux travaux qui allient le développement de méthodes théoriques aux applications, ceci dans l'esprit des travaux de Robert Faure.
Le calendrier est le suivant :
· lancement : octobre 2021
· date limite de remise des dossiers de candidature : 31 décembre 2021 à 12h00
· annonce des lauréats : congrès ROADEF 2021 (février 2021 à Lyon).
Pour l'édition 2021-2022, le jury est composé de :
- Thierry Benoist (LocalSolver)
- Jean-Charles Billaut (Univ. Tours)
- Chengbin Chu (ESIEE)
- Emmanuel Hébrard (LAAS)
- Safia Kedad Sidhoum (CNAM)
- Ivana Ljubic (ESSEC)
- Marie-Ange Manier (UTBM)
- Alix Munier (LIP6)
- Nancy Perrot (Orange Labs)
- Gautier Stauffer (Kedge BS)
Il sera présidé par Dominique Feillet (EMSE)
Modalités de candidature pour cette édition.
Ce concours s'adresse à de jeunes chercheurs (36 ans maximum au 31 décembre 2021), membres de la ROADEF. L'âge limite peut être reculé pour les événements suivants survenus après l'obtention du doctorat : congé de maternité, congé parental, congé longue maladie (supérieur à 90 jours). La limite est reculée d'une durée correspondant à la durée réelle de l'événement. Pour les femmes, la limite est reculée d'un an par enfant à charge.
Les candidats établiront un dossier constitué :
· d'un curriculum vitae,
· d'une note de synthèse (maximum 3 à 4 pages) présentant les thèmes abordés et les résultats obtenus les plus significatifs, en particulier sur des problèmes industriels, d'un échantillonnage des principales publications (les exemplaires de thèse ou d'HDR ne sont pas utiles, les rapports suffisent).
Les dossiers de candidature devront être déposés sur la plate-forme de la ROADEF, au plus tard le 31 décembre 2021 à 12h00.
Le jury encourage fortement les lettres de recommandation. Elles devront être envoyées directement par les personnes qui les établissent (l'adresse sera indiquée courant novembre).